Depuis ce 1er novembre, selon les recommandations sanitaires des autorités fédérales, le Covid Safe Ticket est obligatoire pour les visites de patients au CHRAM.
Veuillez le présenter à votre arrivée à l’hôpital au comptoir téléphonie situé à gauche des caisses. Le CST en ordre est obligatoire pour tous les visiteurs ainsi que les accompagnants autorisés dans les services d’hospitalisation.
Le QR code doit être présenté avec la carte d’identité à l’entrée ou dans le service de pédiatrie pour les parents accompagnants ainsi qu’à la maternité pour les pères.
Si vous n’êtes pas en ordre pour le CST, vous pouvez vous représenter le lendemain après avoir effectué un test soit antigénique (validité 24h), soit PCR (validité 48h) et avoir obtenu un CST valide.
Nous vous informons que plusieurs heures sont nécessaires pour obtenir un QR-code valide.
Si vous êtes accompagnants permanents en obstétrique et en pédiatrie et que votre CST n’est pas valide, vous devez subir un test PCR à vos frais (apportez une vignette de mutuelle pour apposer sur la demande)
Le port du masque reste obligatoire à partir de 12 ans dès l’entrée et jusqu’à la sortie.
Le masque ne peut en aucun cas être retiré en présence d’un patient.
La désinfection des mains doit être réalisée à l’entrée au CHRAM ainsi qu’en entrant et en sortant de la chambre.
Les visites de patients en chirurgie, médecine ou gériatrie sont autorisées tous les jours entre 15h et 18h. Dans les autres services, merci de se renseigner auprès du personnel de soins.
Les règles suivantes restent d’application :
- 1 seule personne maximum par patient et par jour, durant une heure maximum
- Visites en chambre uniquement
- Les visites aux patients positifs au Covid ne sont pas autorisées
Ne doivent pas présenter le Covid Safe Ticket :
- Les patients hospitalisés
- Les patients se rendant en consultation, RX-scanner, physio, labo… ainsi que leur accompagnant si celui-ci est autorisé.
- Les enfants de moins de 12 ans
Merci pour votre compréhension.