Alors que l’épidémie de coronavirus semble reprendre vigueur et que de nouvelles mesures sanitaires plus sévères ont été imposées à la population, cette situation potentiellement inquiétante ne se traduit heureusement pas encore par une hausse des hospitalisations. En effet, le CHRAM ne compte toujours aucun patient atteint du Covid-19 hospitalisé à ce jour et c’est tant mieux !
Néanmoins, étant donné que la maladie est susceptible de se propager rapidement si les mesures imposées ne sont pas respectées, le service d’urgences de l’hôpital est prêt à faire face à une seconde vague éventuelle. C’est ainsi qu’une partie des structures mobiles installées en février dernier est toujours opérationnelle et pourra accueillir un surplus de patients dans de bonnes conditions si cela s’avérait nécessaire.
Cependant, afin d’éviter à tout prix ce scénario que nul ne souhaite revivre, nous ne pouvons que vous encourager plus que jamais à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale imposées par le gouvernement fédéral ou les communes, et qui sont les seuls moyens actuellement disponibles pour réduire la circulation du virus et empêcher le développement de la maladie.
Nous comptons sur votre collaboration !
Prenez soin de vous et de vos proches !