Ce vendredi matin a eu lieu au CHRAM l’inauguration de l’Espace bien-être ARDUINNA, un projet initié par l’ASBL malmédienne bien connue CRAC’SATHON et développé en étroite collaboration avec l’hôpital.
Dédié aux patients de la région souffrant d’un cancer, il a pour vocation de leur procurer un ressourcement du corps et de l’esprit grâce aux différents soins qui y seront prodigués : réflexologie plantaire et palmaire, massages, soins d’onco-esthétiques avec du maquillage, des soins du visage, des mains et des ongles et de la pédicurie médicale.
En présence de l’équipe de l’ASBL, du bourgmestre Jean-Paul Bastin et de son échevin de la santé, Ersel Keynak, des représentants de la Fondation contre le Cancer, de la direction de l’hôpital et de ses équipes médicales, le Président du Conseil d’Administration du CHRAM, Jacques Remy-Paquay, s’est réjoui de la concrétisation de ce projet qui devrait assurément contribuer à un mieux-être émotionnel et physique des patients tout en augmentant leurs chances de guérison.
Après avoir chaleureusement remercié l’équipe du CRAC’SATHON ainsi que toutes les personnes qui, à des degrés divers, ont été les acteurs de cette belle réalisation, il cédera la parole à la présidente de l’ASBL, Madame Evelyne Goffard, qui rappellera la genèse du projet et les différentes actions déjà menées dans la région en faveur des personnes malades.
A l’issue de cette partie académique, les personnes présentes se sont rendues au 2ème étage de l’hôpital où a eu lieu l’inauguration officielle du local dédié aux soins.
Précisions que l’espace Arduinna est accessible aux patients domiciliés sur les communes de Waimes, Malmedy, Stavelot, Trois Ponts, Vielsalm, Stoumont ou Lierneux, peu importe l’hôpital où ils sont soignés, moyennant la modique somme de 25€ pour 12 séances en soins individuels.
La prise de rendez-vous se fait via téléphone au 080/60.50.10, du lundi au vendredi de 17h00 à 19h00.