Ce jeudi, le Centre Hospitalier de Malmedy va célébrer ses 60 années d’existences.
C’est en effet le 6 mai 1961 que la Reine Fabiola en personne inaugurait la Clinique Reine Astrid en grande pompes, en présence de toute la population malmédienne rassemblée pour l’occasion.
60 ans plus tard, l’hôpital est plus que jamais présent au cœur de la vie des habitants et la crise du Covid 19 n’a fait qu’accentuer ce caractère de proximité si cher aux Malmédiens.
C’est la raison pour laquelle le vénérable établissement va profiter de cet anniversaire pour mettre en exergue le formidable travail accompli par toutes ses équipes mobilisées durant les 14 derniers mois par cette harassante épidémie.
Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, un visuel géant a été apposé sur la façade du bâtiment mettant en valeur le personnel de l’hôpital, tandis que dans quelques jours, une exposition de photos grand format en noir et blanc verra le jour à l’extérieur et à l’intérieur de l’établissement. Ces magnifiques clichés en noir et blanc, réalisés par le photographe waimerais Olivier Dejejet, montreront d’une façon personnelle et originale la face cachée de l’hôpital, à travers des portraits de blouses blanches confrontées à la difficulté de leur travail au quotidien.
Enfin, dans le courant de la semaine prochaine, chaque foyer de la région recevra dans sa boîte aux lettres une brochure commémorative retraçant les grandes étapes de l’histoire du Centre Hospitalier ainsi que les perspectives pour les 60 années à venir !
Une cérémonie protocolaire en présence de la Ministre de la Santé aura lieu au mois de juin, lorsque les mesure sanitaires pourront quelque peu être assouplies.