A l’image des statistiques annoncées ce matin par les autorités fédérales, on constate depuis 2 jours à l’hôpital de Malmedy une légère inflexion de la courbe des hospitalisations.

C’est ainsi que sur les 46 patients atteints du Covid encore hospitalisés ce mardi, ils n’en reste plus que 38 aujourd’hui et il est fort probable que 4 d’entre eux puissent encore quitter l’hôpital dans les prochaines heures.

Dans le même temps, alors que la moyenne des cas positifs détectés à Malmedy la semaine dernière était de 50 personnes par jour, avec un pic de 67 personnes le 28 octobre dernier, la moyenne de cette semaine est tombée en-dessous des 25 cas positifs par jour.

Ceci est la preuve indéniable que les efforts auxquels vous avez consenti depuis quelques semaines en matière de respect des mesures sanitaires imposées par les autorités portent leurs fruits et nous vous en remercions chaleureusement. Grâce à vous, nos équipes soignantes peuvent aborder ce nouveau week-end de façon un peu plus sereine que le week-end dernier !

Néanmoins, si cette note d’espoir est certainement de nature à nous encourager, il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes restent hospitalisées, parfois dans des états graves et en réanimation, et que d’autres vont malheureusement encore les rejoindre dans les prochains jours.

C’est pourquoi nous vous demandons de poursuivre vos efforts et de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières jusqu’à ce que la courbe s’infléchisse complètement et que cette 2ème vague soit enfin derrière nous !

Ensemble, nous vaincrons cette épidémie !